Fondée le 30 novembre 1970, sous le nom de l'Association de boxe amateur de la province de Québec, la Fédération québécoise de boxe olympique (FQBO) supervise les compétitions de boxe olympique au Québec. Grâce notamment au travail de ses bâtisseurs, cet organisme à but non-lucratif a su se développer au fil des ans pour permettre à des milliers d’athlètes, d’entraîneurs et d’officiels d’être actifs dans leur sport préféré.
Nous avons aidé de jeunes boxeuses et boxeurs talentueux à devenir des professionnels reconnus partout dans le monde; Arturo Gatti, Éric Lucas, Otis Grant, Jean Pascal, Adonis Stevenson, Kim Clavel et Marie-Eve Dicaire font partie des athlètes d’exception issus de notre système.
Au cours des 20 dernières années, nous avons connu une hausse de popularité sans précédent. D'un peu moins de 1000 membres en 1998, nous en comptons aujourd'hui plus de 5000, regroupés à l'intérieur d'un réseau de près de 120 clubs de boxe, répartis partout au Québec. Également identifiée sous l'appellation ''Boxe-Québec'' et reconnue par le Ministère, la Fédération supervise le déploiement de la boxe amateur sur le territoire québécois.

Mission de l'organisation
La Fédération québécoise de boxe olympique s'engager à développer et à promouvoir la boxe au Québec en priorisant un encadrement sain et sécuritaire, et ce, par l'accompagnement de l'individu dans l'atteinte de ses objectifs généraux et sportifs.