COMMENT DEVENIR OFFICIEL?

Le rôle d'officiel est un travail bénévole. Pour devenir officiel, il faut d'abord être passionné de boxe et être libre certaines fins de semaine durant l'année, car nos galas et tournois ont lieu les soirs et le week-end. Si le défi vous intéresse contactez la Fédération, puis nous vous mettrons en lien avec l'officiel en chef de votre région. Il ou elle sera responsable de votre formation niveau 1, laquelle concerne les règlements, le déroulement, le déroulement d'un gala, le rôle des différents officiels, le système de pointage et les décisions.
 

Formulaire d'affiliation

 

ET ENSUITE?

Il existe 5 niveaux de formation pour les officiels en boxe olympique. La formation pour les 3 premiers niveaux est offerte par Boxe Québec, la formation du niveau 4 est offerte par Boxe Canada, et la formation pour le niveau international (1-Star, 2-Star, 3-Star) est offerte par l'Association internationale de boxe (AIBA).
 
Consultez le Modèle de développement des officiels de Boxe Québec pour en savoir davantage sur les prérequis, les évaluations et la progression des officiels.
 
    

Nos officiels lors du championnat provincial Les gants dorés, en octobre 2019 à Chicoutimi. 

 


Consultez notre répertoire pour trouver un club de boxe près de chez vous!