LES NOUVELLES



Luis Santana boursier de Fondation Gilles Chatel / Fondation de l'athlète d'excellence


LA FONDATION DE L’ATHLÈTE D’EXCELLENCE REMET 147 500 $ EN BOURSES GRÂCE À SON PROGRAMME DE PARRAINAGE

 

Montréal, 12 juin 2020 – Grâce à ses nombreux et généreux partenaires, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a pu remettre ce printemps pas moins de 147 500 $ en bourses à 43 étudiants-athlètes de partout au Québec qui se sont distingués dans la dernière année.

 

Alcoa Canada, Aquam, Atrium Innovations, Cadillac Fairview, Coaching Financier Trek, Cominar, Fondation Gilles Chatel, Planète Courrier, RNC Média et Samson Groupe Conseil membre du groupe Lussier Dale Parizeau ont tous contribué à soutenir nos leaders de demain en parrainant des étudiants-athlète d’ici (voir tableau ci-bas).

 

Étant donné la situation très particulière de distanciation sociale qui a mené à la fermeture de plusieurs centres d’entraînement, nos jeunes étudiants-athlètes ont plus que jamais besoin de soutien financier, d’encouragements et d’encadrement afin de rester engagés et motivés pour la prochaine saison. C’est donc bien consciente des besoins actuels des étudiants-athlètes que la FAEQ a redoublé d’efforts pour continuer à remettre des bourses et offrir des services d’accompagnement aux boursiers qui se retrouvent devant des dilemmes importants et des situations inhabituelles.   

 

« En temps de crise, la Fondation peut compter sur de loyaux partenaires qui comprennent très bien la situation des étudiants-athlètes du Québec; autant pour ceux qui doivent persévérer une autre année pour espérer participer aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 que d’autres qui ont vu leur saison collégiale ou universitaire annulée sans compter les étudiants-athlètes qui sont en transition de carrière et qui entament une carrière professionnelle. Merci à toutes ces fondations et petites et moyennes entreprises qui nous permettent de poursuivre notre mission beau temps mauvais temps. »

Claude Chagnon, président de la FAEQ

 

Luis-Eduardo Santana Saledo / boxe (63 kg)
22 ans – Montréal (Ahuntsic - Cartierville)
Soutien à la réussite académique et sportive     4000 $

> A remporté la qualification canadienne olympique pour les Jeux de Tokyo en décembre 2019
> Étudie en 5e secondaire à l’école Marie-Anne à Montréal
> Luis a fait le saut chez les professionnels et mettra tous les efforts pour atteindre son objectif ultime : être champion du monde. Intéressé par les technologies et l’informatique, il aimerait un jour occuper un emploi en lien avec ces domaines.

 
Tableau des récipiendaires 2020 du Programme de parrainage de la FAEQ
 
 


À propos d’Alcoa Canada: alcoa.com
À propos d’Aquam : aquam.com
À propos d’Atrium Innovations : atrium-innovations.com
À propos de Cadillac Fairview:
cadillacfairview.com
À propos de Coaching Financier TREK : coachingtrek.com
À propos de Cominar:
cominar.com/
À propos de la Fondation Gilles Chatel:
http://www.quebecentreprises.com/fondation-gilles-chatel-h1nh/
À propos de Planète Courrier : planetecourrier.com
À propos de RNC Média : rncmedia.ca
À propos de Samson Groupe Conseil/Lussier Dale Parizeau;

SGC: https://www.samsongroupeconseil.com/

LDP: https://lussierdaleparizeau.ca/

 

 

À propos de la FAEQ

Depuis sa création en 1985, la FAEQ a octroyé pas moins de 18 millions de dollars en bourses, représentant 6 000 bourses individuelles à 3 000 boursiers différents. La FAEQ offre non seulement un soutien financier aux étudiants-athlètes du Québec mais également des services d’accompagnement en termes d’orientation scolaire, de conciliation du sport et des études, de stages en entreprise, etc. La FAEQ se démarque par son approche personnalisée, sa rigueur de gestion et son rôle d’influence auprès du milieu du sport et de l’éducation. faeq.com

 - 30 -

 

Source: 

Annie Pelletier

Directrice des communications et partenariats

FAEQ

annie.pelletier@faeq.com