LES NOUVELLES



Qualifications olympiques canadiennes

Veuillez noter que les Qualifications Canadiennes de boxe en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020 auront lieu du lundi 16 décembre jusqu’au vendredi 20 décembre inclusivement à Montréal, QC. La compétition aura lieu au Westin Montréal et nous avons un tarif préférentiel pour tous les participants, amis et famille qui souhaitent assister au tournoi (un lien pour les réservations sera disponible à compter de la semaine prochaine).

Chaque Association Provinciale pourra envoyer deux (2) boxeurs par catégorie de poids. Boxe Canada va inscrire automatiquement tous les boxeurs Élite, hommes et femmes, du groupe cible de l’équipe nationale 2019 dans les catégories de poids olympiques.
 
La Qualification Canadienne 2019 approche à grand pas et voici quelques mises à jour et rappels importants :
  1. HÔTEL
Il ne reste que quelques jours pour effectuer vos réservations à l’Hôtel Westin, après quoi notre bloc de chambres sera relâché et le tarif préférentiel ne sera plus en vigueur.
Assurez-vous d’effectuer vos réservations avant le 1er décembre.
(Vous pouvez également partager cette information avec les amis, famille et entourage des athlètes qui se déplacent pour la compétition)
Important: Soyez conscient des conditions météorologiques hivernales, de la construction et du trafic à Montréal. Aucune excuse pour les retards ne sera acceptée et vous risquez d’être disqualifié si vous n’êtes pas à l’heure. Nous vous recommandons donc de réserver au Westin pour éviter toutes difficultés.
  1. SCAT 5
Comme vous le savez déjà, tous les athlètes doivent obligatoirement remplir le SCAT 5 (FR)
*MISE À JOUR* Il est maintenant obligatoire que le SCAT 5 soit complété par un médecin, une infirmière, un physiothérapeute ou un thérapeute du sport agréé et inclus l’étampe du professionnel qui a complété le test (avec le numéro de licence), sans quoi l’athlète ne sera PAS éligible pour la compétition. AUCUNE EXCEPTION
Ceci sera à present le nouveau standard pour toutes les compétitions de Boxe Canada.
Il est crucial que cet outil d’évaluation soit complété de façon adéquate afin d’évaluer des symptômes de commotions cérébrales potentielles, et c’est pour la santé et la sécurité des athlètes que le test doit maintenant être rempli par un professionnel.
  1. INSCRIPTION
La période d’inscription pour la compétition est maintenant fermée et nous avons un nombre record de participants pour l’événement!
Nous finalisons la liste et celle-ci sera publié demain.
  1. DOCUMENTS
À titre de rappel, tous les athlètes doivent apporter les documents suivants à la compétition (merci de vous assurer que les athlètes apportent leur document lors de l’enregistrement sur place afin de pouvoir les vérifier).
  • Le livret de boxeur avec une photo et le collant d’enregistrement pour 2019 (nous allons aussi accepter le collant 2020)
  • Leur examen médical annuel doit être complété dans le livret ET les boxeurs doivent également apporter l’examen complet attaché à leur livret (aucune exception); l’examen doit avoir été dans une période de 12 mois avant les dates de l’événement
  • Le test SCAT 5 est obligatoire et doit être rempli par un médecin, une infirmière, un physiothérapeute ou un thérapeute du sport agréé et inclus l’étampe du professionnel qui a complété le test (avec le numéro de licence
  • Boxeuses (femmes): Déclaration de non-grossesse
Tous les entraîneurs (provinciaux et personnels) doivent apporter leur carte d’entraîneur pour l’année 2019 (nous allons accepter celles pour 2020 aussi)
Les entraîneurs personnels devront payer leur frais d’enregistrement de 50$ lors des inscriptions sur place (argent comptant seulement)
 

Voici les documents importants :

Guide de délégation : Français / Anglais
Scat 5 : Français / Anglais
Déclaration de non grossesse Français / Anglais